Carême
Comme il faut se perdre, Seigneur, pour Te trouver ! Comme il faut s’oublier pour aller vers Toi ! Combien de renoncements, combien de déchirements, pour simplement oser lever les yeux Lire plus …
Le catholicisme pour les nuls
Comme il faut se perdre, Seigneur, pour Te trouver ! Comme il faut s’oublier pour aller vers Toi ! Combien de renoncements, combien de déchirements, pour simplement oser lever les yeux Lire plus …
« Jésus ne mangea rien durant quarante jours, et quand ce temps fut écoulé, il eut faim » De quelle faim s’agit-il, pour que quarante jours soient nécessaires pour l’atteindre ? Lire plus …
Déchirez vos cœurs, dit le Seigneur, déchirez vos cœurs ! Car j’ai mis dans vos cœurs la semence de la foi, si pauvre et si petite qu’il Lire plus …
Va vers toi, quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père, pour le pays que Je te ferai voir. Va vers toi, laisse là tes idoles Lire plus …
Je regarde mon miroir et je vois sur mes traits les traces de la vie. Le temps passe, hélas, et emporte avec lui la candeur et l’insouciance Lire plus …
Marie, Vierge de Nazareth, apprends-moi à découvrir en moi l’espace immaculé que nul ne peut connaître, que nul ne peut toucher, l’inaccessible en moi qui appartient à Dieu. Marie, Épouse Lire plus …
Je ne suis que la voix qui crie dans le désert Je ne suis pas le cri … Je ne suis que la voix qui chante dans la nuit Je Lire plus …
Il faudra bien, un jour, apprivoiser la mort, celle qui fait mal, celle qui fait peur. Il faudra bien, un jour, la regarder en face, la Lire plus …
Jésus, miroir de Vérité où je contemple mon péché, tous mes mensonges, mes faux-semblants, cette quête éperdue de certitudes et d’illusions qui me rassurent et m’emprisonnent. Lire plus …
J’ai demandé à Dieu de brûler de Son feu pour l’amour de mes frères. Et Dieu dans Sa bonté exauça ma prière : Mais le feu est Lire plus …
Qui suis-je, Seigneur, qui suis-je donc pour que Tu m’aimes ainsi ? Et qui es-Tu, Dieu Tout Puissant, Toi qui créas l’univers et fixas les étoiles, Toi Lire plus …
Je cherche. Dès le matin, je cherche. Je ne sais pas ce que je cherche; je le saurai peut-être quand je l’aurai trouvé … Et je traverse ma vie Lire plus …
Je Te croyais Lumière et Tu n’es que de nuit, je Te croyais Parole et Tu n’es que silence, je Te croyais Justice et Tu n’es que tendresse, je Te Lire plus …
De l’autre côté de la nuit il y a une autre nuit, plus claire que le jour et qui n’a pas de fin. De l’autre côté de mes cris il Lire plus …